Reprise d'études

:: Le bar

Reprise d'études

Message  Bucéphale le Jeu 29 Jan - 2:42

Depuis que j'ai repris mes études début janvier, je trouvais cela plutôt facile. Etant donné que j'ai déjà un certain nombre de matières validées, je me retrouve relativement libre de bosser les TP et TD. Dans la matière qui s'intitule POO3 (programmation orientée avancée 3), le prof nous avait donné les TD lors de la première séance. C'était de la programmation en Java. un langage que je ne connaissais pas mais qui ressemble à beaucoup d'autres. Avec une connexion Internet et du temps, j'avais réussi à faire toute la feuille de TD avant le deuxième cours; J'étais fier de moi. je me disais, "j'ai plutôt de bons restes".

Ca c'etait jusqu'à lundi après midi. Le matin, tout se passait bien. Le cours était chiant et je n'apprenais pas grand chose. Je m'étais un peu avancé dans la matière histoire de ne pas prendre de retard.

L'après midi, j'ai eu un TP d'IHM (interface homme machine). Je savais que ça allait être en Java aussi mais plus poussé dans une des ses possibilités. Quand je recois la feuille de TP, je commence à stresser un petit peu. Il y avait plein de diagrammes que je ne connaissais pas ou plus assez bien. En plus étant donné ma différence d'age, je n'aime pas trop faire copain copain avec des gamins qui ont 10 ans de moins que moi. Je galère sur la toute première question et je vois tous les autres se mettre à plusieurs et pondre des lignes de codes à foison. Sueurs froides... Je vais me planter. Je me rapproche du groupe à coté de moi et je commence à regarder ce qu'ils font. J'ose leur poser quelques questions sur le diagramme UML fourni avec le TP. Ouf, ils sont sympa et me consacrent quelques minutes. Ca va je commence à comprendre. Je me mets moi aussi en mode écriture de code. Les 3 heures sont passés très très vite. Finalement j'ai réussi à rattraper les autres. Il va falloir que je bosse encore plus chez moi...

Les études c'est bien. Mais les reprendre en cours d'année c'est dur. Si vous voulez retourner à l'école, pensez y avant les vacances d'été.
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Revenir en haut Aller en bas