France-Argentine au vélodrome de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France-Argentine au vélodrome de Marseille

Message  Bucéphale le Ven 13 Fév - 1:05

Quand on m'a demandé si je voulais aller voir France-Argentine version football au vélodrome j'ai tout de suis pensé à France-Argentine, version rugby. J'étais bien placé, le match était nul mais l'ambiance etait bon enfant. Le foot c'est très différent et donc je me suis bien planté.

Tout d'abord le timing.

La rencontre commencait à 21h. J'habite pas très loin alors on (ma copine et moi) décidons de partir vers 20h15. On se gare et on marche jusqu'au stade. Là on voit une marée humaine entrain filtrée par des agents de sécurité. Mais un truc.... Premiers contact physique avec ces inconnus qui vont voir le même spectacle que moi : aussi déplaisant que leur langage. "Oh p'tain laisse nous passer ducon, on va louper le match à cause de toi, p'tain de ta race...". Bon c'est pas grave...

Tout le monde cours. Certains dans un sens, d'autres non. On dirait des gens qui vont louper la chaloupe de sauvetage. Moi, je marche, tranquillement. De toute facon, j'ai ma place alors je m'en fous.

Autre bain de foule, passage de tourniquet et là je me dis qu'il y a un problème. Personne ne m'a demandé mon ticket. A ma copine non plus d'ailleurs. Ouh la la, ça veut dire que ma place n'est surement pas assurée.

Tant pis on y est on y reste. On monte les escaliers des gradins du "virage Nord". Déjà, rien qu'en arrivant dans les gradins on se rend comte qu'il y a beaucoup plus de gens qu'il devrait. Ou bien, les organisateurs ont décidé de louer les marches d'escalier, les passages d'accès ... Je cherche ma rangée et je la trouve. Là Virgile et ses potes sont déjà là. "C'est où nos places" demandais je à mon frere... "Par là" dit il en désignant les 360° autour de lui. D'acccord, en fait on peut pas s'assoir, tout le monde est debout.

Le match commence tout juste et déjà je regarde ma montre. Je passe sur la qualité du match que je ne suis pas capable de juger objectivement (depuis l'euro 2000 j'ai du regarder 3 matchs...). Par contre qu'est ce que c'est vulgaire un supporter de football. Un exemple, Virgile quand on va voir des matches de rugby n'insulte jamais les joueurs ou l'arbitre. Ca ne se fait pas... Par contre il se comporte totalement differement pendant les matches de foot. Un véritable grossier personnage...

Le match est si nul et la station debout dans le froid si difficile à supporter qu'on décide avec Deb de se casser 10 minutes avant la fin. Bon on a loupé le dernier but mais moi, j'en avais rien à foutre dès le début du score...

Je le dis ici : dernière fois que je vais au stade pour voir du foot... enfin on verra.
avatar
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ah Miterrand!

Message  ArmelRightHand le Ven 13 Fév - 20:36

Trop de monde au Vélodrome. Une population bruyante et mal éduquée. A un match de football. Et en plus, Virgile hurle des ignominies sur l'arbitre.
Ne me dis pas qu'en plus ton voisin de gauche mangait des frites grasses en buvant une bière tiède dans un gobelet en plastique et que celui de gauche beuglait des inépties sur son mobile!
Effectivement, ils ne savent pas se comporter comme une sage meute de notables que tu croisera à un match de rugby (moins depuis qu'il est professionnel, diantre), à l'Open 13 ou au Cercle des Nageurs.
Tu surclasses les bobos, enterre les néo-verts (ceux qui recyclent et qui n'aiment pas les pauvres et les gens laids), je te consacre... aristocrate de gauche!
Ah, Miterrand, la force tranquille, le champagne à l'Elysée, la Pyramide du Louvre!
Plus je te lis, moins je suis à droite... Me centristeras-tu?
avatar
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum