PHOTO - "Lunchtime atop a Skyscraper" - Charles C. Ebbets (1932)

Aller en bas

PHOTO - "Lunchtime atop a Skyscraper" - Charles C. Ebbets (1932)

Message  ArmelRightHand le Sam 14 Fév - 16:04

J'ai toujours aimé cette photo - qui montre bien que l'Amérique (tout grand pays d'ailleurs) s'est construit sur ses pauvres, naïfs et courageux (ils sont à 200m du sol)!!!

"Lunchtime atop a Skyscraper[1] (de l'anglais signifiant littéralement « l'heure du déjeuner au sommet d'un gratte-ciel ») est une célèbre photographie réalisée par Charles Clyde Ebbets pendant la construction du GE Building, qui est le principal bâtiment du Rockefeller Center, en 1932. La photo représente onze ouvriers assis sur une poutre qui pend à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol, sans la moindre sécurité. L'image, prise le 29 septembre, paraît dans le New York Herald Tribune dans le supplément du dimanche 2 octobre. Prise au niveau du 69e étage pendant les dernières semaines de la construction (le gratte-ciel comporte 70 étages) la photographie Resting on a Girder[2] (« repos sur une poutre ») représente les mêmes ouvriers en train de faire une sieste sur une poutre.
Le détenteur des droits de la photographie, la Bettmann Archive[3], ne reconnut pas Charles C. Ebbets comme son auteur avant octobre 2003 (selon certaines sources, après des mois d'enquête d'une agence de détectives privés). C'est pourquoi, encore aujourd'hui, nombre de reproductions indiquent toujours « auteur inconnu »." Wikipedia
avatar
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum