Faire les courses le ventre vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire les courses le ventre vide

Message  ArmelRightHand le Ven 20 Fév - 22:22

Je n'aime pas me frapper 1h30 dans une grande surface bondée de prolétaires et d'exploiteurs (et vice et versa) qui parlent, chouinent, crient, le visage hagard, l'oeil torve, et se posent des questions existentielles comme "quel dentifrice tu veux, ma chérie, un pour la blancheur, un pour les gencives ou les deux"... Vite, un sac que je vomisse.

Je m'auto-qualifie de démophobe, d'allergique au monde, cette populace grouillante compensant l'absence de chasse dans notre culture par une frénétique course au gibier pré-découpé, pré-emballé, aux légumes sans terre et sans chair et à la volonté de choisir de quoi nourrir sa progéniture à moindre coût, sans tomber dans les nombreux pièges disséminés dans ces Gomorrhe modernes que sont les Leclers, Auchan, Carrefour et consorts.

Comment a-t-on accepté ce mode de prédation: Perdre 30 mn pour aller sur les lieux, errer 1h dans les rayons, s'endormir 30 mn dans une file d'attente qui n'avance vers cette caisse qui vous nargue et cette caissière qui, bien qu'ayant de gros seins, est conne comme les pieds de votre voisin, décharger votre chariot sur un tapis roulant souffreteux, recharger votre chariot après avoir déchargé votre carte bleue, décharger votre chariot dans votre coffre en négligeant complètement l'ordre que vous aviez établi en remplissant votre chariot, les doigts engourdis par le froid, puis re-perdre 30 mn jusqu'à votre nid, pour redéchargé votre coffre, rentrer dans votre tanière et, enfin, remplir votre réfrigérateur!!! 2h30 pour chasser et se nourrir... Mais nous sommes la risée de tous les prédateurs!!! Même l'araignée fait mieux que nous, sérieux!



Bref, j'aime pas faire les courses.
avatar
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tu préfererais vraiment l'ancienne méthode ?

Message  Bucéphale le Sam 21 Fév - 3:10

Oh oui poulet, fais l'homme sauvage, j'adore. Moi je suis plutot content de me dire qu'en moins de deux heures je suis sûr de ramener assez de gibier pour une semaine. Ca me rassure et ça me permet de penser à d'autres choses. C'est surement ce qui a permis qu'on envoie des hommes sur la Lune ou que les habitants d'Hiroshima aient pris un sacré coup de soleil durant l'été 45. Et puis j'aimerais pas à avoir à manger mon voisin quand la chasse ne s'est pas bien passée et que j'attends du monde pour diner ce soir...

Pour résumer, tu vas pas tarder à raller parce que ton téléphone portable ne capte pas Internet quand tu te mets dans ta cabine de douche...

Il faut apprécier notre monde moderne pour ce qu'il a à nous offrir. Surtout quand tu dois passer chez ton apothicaire...
avatar
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

je suis d'accord avec Serge...

Message  kyle le Sam 21 Fév - 15:12

....J'avoue que moi aussi...Malgré l'aversion pour le mome braillard et un prochain que je ne préfère pas à moi même...
Franchement, je n'imagine pas autre chose que mon mode d'achat actuel.
Surtout, si je passais autant de temps à choisir ma proie, que ma boite de céréale au chocolat, je mangerai pas souvent.
Par contre, oui, c'est vrai il faut faire les courses le ventre plein, sinon c'est l'horreur on a envie de tout acheter (enfin je parle pour moi).

Voilà, sinon...Bonne chasse. rendeer
avatar
kyle
En congé parental sans enfant
En congé parental sans enfant

Messages : 101
Date d'inscription : 02/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire les courses le ventre vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum