Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Alice sweet Alice

Aller en bas

Alice sweet Alice Empty Alice sweet Alice

Message  Ronron Jeu 4 Juin - 14:42

Un petit coup de coeur pour se film d'horreur.

Il a une petite histoire entre moi et ce film, c'est effectivement le premier film d'horreur que j'ai vu au alentours de 5-6 ans, je ne m'en rappelle plus très bien.
Et ce n'est que y a 2 semaines que So me dit qu'elle vient de le voir avec une de ses copines.
Je demande le DVD et me revoila plonger dans l'épouvante de mon enfance.

Alice sweet Alice Arton10843

Pour faire vite, l'histoire commence avec le meutre d'un petite fille pendant sa communion. Assez vite, sa grande soeur Alice va être supecté de son meutre et d'autres faits.

Pour les critiques, certains font bien mieux que moi: http://www.horreur.com/critique-325-alice%20sweet%20alice.html

Moi je me rappelle que j'avais aimé ce film étant gamin parce que le personnage principal était une petite fille, il n'était pas trop gore pour moi et pourtant assez malsain.
Après l'avoir revu, je ressent encore cette aspect malsain mais pas poussez, juste ce qu'il faut pour mettre mal à l'aise. Des acteurs bons qui servent tout à fait le film. Un bande son simple mais efficace et qui ne joue pas à la surenchère. Ensuite une histoire déroutante, bien qu'on connaisse le meutrier après un peu plus d'un heure, le film ne perd pas de son intérêt, on ne s'ennuie pas et il n'y a pas recours à des artifices de réalisations pour masquer un piètre scénario comme les films d'horreur de maintenant comme Scream (qui m'a bien fait rire).
Et enfin, une bonne réalisation, sans trop d'effet de style, qui reste simple mais juste.

Voila un coup de coeur de mon enfance et de maintenant aussi.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum