Jeu de cartes : Munchkin

Aller en bas

Jeu de cartes : Munchkin

Message  Bucéphale le Ven 16 Jan - 0:00



Munchkin est un jeu dangereux. Il est tellement tourné vers les coups en traitre qu'il risque de créer certains problèmes entre les joueurs.

C'est un jeu de carte relativement compliqué.

Plantons le décor. Chaque joueur est un aventurier explorant un donjon mal famé. Les joueurs jouent à tour de rôle mais cela n'empêche pas l'utilisation de certaines cartes pendant le tour d'un adversaire.

Le but du jeu est de faire parvenir son héro au niveau maximum.

Trois manières d'y arriver. En combattant des monstres, en vendant de l'équipement ou en ayant de la chance.

A chaque tour, chaque personnage ouvre un porte du donjon en retournant la première carte d'un paquet. Si c'est un monstre, il doit l'affronter et le vaincre pour obtenir son butin ou le fuir. Son butin est constitué de cartes à piocher sur une autre pile de cartes. Si ce n'est pas un monstre, ce peut être une malédiction, une nouvelle race, une nouvelle profession...

Pendant que vous combattez votre monstre les autres joueurs peuvent s'amuser à vous lancer des sorts pour vous affaiblir, à en lancer sur la créature pour lui donner des capacités additionnelles ou même parfois à vous rajouter un monstre beaucoup plus fort.

Un banal combat contre une toute petite créature peut se transformer en un combat impossible contre plusieurs énormes monstres.

Si le nombre d'objets, de sorts, de monstres et autres cartes variées vous paraît insuffisant vous pouvez upgrader votre jeu en achetant deux extensions.

avatar
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum