La Vie est belle... pour le cinéma italien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vie est belle... pour le cinéma italien

Message  ArmelRightHand le Mar 20 Jan - 20:02

Depuis un quelques mois je me régale avec le retour de la comédie italienne, pas celle de cinecita, mais celle des Mastroianni, celle des Costa Gavras. Un humour noir, grinçant et tellement réaliste, qui a pour lointain cousin les "black omedies" anglaises, où le social côtoie non sans heurts l'économique...
Nous avons eu droit à Gomorra (qui a déçu Alex), Il Divo (terrifiant), Romanzo Criminale, autant de romans adaptés qui tentent de nous décrire avec justesse une société italienne du XXIème siècle enfantée dans la douleur... Porté par cette vague, j'ai eu le bonheur de voir Ciao Stefano ("Non Pensarci"), ou l'histoire d'un vieux trentenaire qui craque, révulsé par son quotidien, et se retourne vers sa famille pour se ressourcer... croît-il. Autre coup de coeur, dans cette même foulée: Made In Italy avec Gilbert Melki, qui tout en étant de manufacture française reste une vraie comédie italienne!
Allez, retroussez vos bobines!
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite

Revenir en haut Aller en bas

interessant...

Message  ingrid13080 le Mar 20 Jan - 22:34

je vais m'interesser au cinéma italien , pour voir un peu si ça me plait , nous avons déjà vu Gomorra, autant Julien a beaucoup aimé , autant je me suis un peu ennuyée...ça m'a fait pensé à la Cité de Dieu en bcp moins bien, d'autres passages à la Haine...enfin bref je n'ai pas accroché...mais je vais qd même regarder les films que tu cites.
ingrid13080

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut