Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell

2 participants

Aller en bas

Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell Empty Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell

Message  ingrid13080 Sam 14 Fév - 21:24

Je me suis lancée l'été dernier dans ce roman, j'adore le film, et bien j'aime encore plus le livre, comme à chaque adaptation au cinéma, de nombreux passages ne sont pas mis en scène, et c'est bien dommage, les personnages sont beaucoup plus complexes...
j'ai passé de très bons moments...
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell Empty Le monde est petit

Message  Esther Williams Sam 14 Fév - 23:38

Que le monde est petit, c'est la deuxième fois en moins d'un mois que l'on me parle de ce livre.
Je suis également une fan du film mais l'on m'a assurée que le roman était 100 fois mieux avec plein d'éléments qui ne sont pas présents à l'écran.
Ce que l'on peut comprendre, vu déjà sa durée assez importante.
Je crois bien que je vais m'y mettre d'ici peu.

Pour info, j'ai lu, il y a quelque temps déjà, la suite du roman original, Scarlett, par Alexandra Ripley paru un 1991. C'est la seule suite d’Autant en emporte le vent autorisée par les héritiers de Margaret Mitchell. Je l'ai lu en "VO" et je me suis éclatée à retrouver l'ambiance.
A lire, je pense, au moins par curiosité, mais c'est également un gros pavé.

Le feuilleton, qui en est tiré, avec notamment Timothy Dalton, en trois parties (si je me souviens bien) n'a pas su lui, à mon goût, retrouver cette ambiance et présente de nombreux manques par rapport au roman.
Esther Williams
Esther Williams
Ouvrier chinois
Ouvrier chinois

Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell Empty Re: Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell

Message  ingrid13080 Dim 15 Fév - 2:28

quand j'ai fini de lire Autant en emporte le vent, frustrée, je me suis jetée sur les suites ...d'abord Scarlett comme tu le dis, mais par contre je ne suis pas sûre que cette suite ait été autorisée par les héritiers, vu qu'ils ont "sponsorisés" Donald Mc Caig, pour écrire Le Clan Rhett Butler ...j'ai lu les deux , et franchement c'est vraiment décevant, je ne retrouve pas du tout l'esprit des personnages tels que les avait imaginé Margaret Mitchell...
Je pense finalement que ce roman se suffit à lui même, que Rhett Butler doit rester Clark Gable, de même pour Scarlett...
Toutes les suites imaginées ne peuvent être que décevantes, essayer de remettre Scarlett et Rhett ensembles à tous prix est une aberration, l'idée que Rhett puisse revenir sur ce qu'il dit à la fin du roman, et faire de Scarlett une repentante est complètement absurde...Ce sont des personnages forts, et c'est ce qu'on aime chez eux...
Le message de ce roman, pour moi, c'est que l'amour n'est pas éternel, et surtout qu'il ne peut pas survivre à tout...j'accepte donc cette fin frustrante avec sagesse...
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell Empty Re: Autant en emporte le Vent (Gone with the Wind) de Margaret Mitchell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum