Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

France Championne des Grèves

3 participants

 :: Le bar

Aller en bas

France Championne des Grèves Empty France Championne des Grèves

Message  ArmelRightHand Lun 16 Fév - 15:09

Trouvé sur un forum, et écrit par un certain JM Mercier, à cette adresse .

Ce texte est quelque peu caricatural, comme l'assume l'auteur, tout en mettant en exergue qu'il y'a bien quelque chose de pourri au royaume de France: une incompréhensions grandissante entre les secteurs concurrentiels et les secteurs dits "protégés".

"Moins on travaille, plus on est revendicatif, plus on manifeste et moins on veut en faire. Tous les plus paresseux seront de nouveau en grève et dans la rue (cette semaine). Quand tous les autres rament pour conserver leur emploi menacé par la crise, brament ceux qui bénéficient d'une sécurité absolue au niveau de leur travail. Depuis de nombreuses décennies, l'inefficience et l'irresponsabilité ont été érigées en système pour réclamer toujours davantage.

Ainsi l'injustice sociale se creuse toujours davantage entre le secteur concurrentiel et celui qui est protégé. Le premier doit toujours travailler plus et se moderniser pour payer par les prélèvements fiscaux les carences et l'archaïsme du second. Le discours du prof d'allemand du secondaire Jean-Marc Ayrault à l'assemblée nationale, le mardi 27 janvier, devant déboucher sur une motion de censure, est représentatif du langage tenu quotidiennement par une majorité d'enseignants dans les écoles, collèges et lycées en guise d'éducation. S'il venait à être entendu, il conduirait à une fonctionnarisation de la société.

Du boulanger au chauffeur de poids lourd, toutes les professions sont au service du public. Dans le privé, l'offre doit correspondre à la demande. La mobilité professionnelle s'impose alors. On montrerait facilement si cela devait s'avérer encore nécessaire, qu'un euro dépensé directement par le consommateur est plus productif qu'un euro confié à l'Etat pour rendre le même service. Les faillites écologiques, économiques et sociales de tous les systèmes communistes n'ont fait que confirmer cette évidence."

France Championne des Grèves Lacombe160508b
ArmelRightHand
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France Championne des Grèves Empty Re: France Championne des Grèves

Message  ingrid13080 Lun 16 Fév - 15:18

et t'en penses quoi?
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

France Championne des Grèves Empty Il a du être coincé dans une gare à cause d'une greve ce mec

Message  Bucéphale Lun 16 Fév - 16:13

Je suis allé sur le site de france2 et j'ai lu les réponses de ce post. Bon il est bien évident qu'il a eu des réponses et qu'elles n'étaient pas toutes positives...

En un sens JM Mercier n'a pas tort. La France est le pays des grèves. Je n'ose imaginer l'état dans lequel on doit se trouver quand un mouvement social te bloque pendant des heures dans une gare à des lieux de chez toi, ou pire quand tu perds ton emploi à cause de gens qui veulent gagner plus ou en faire moins. Les grèves dans les transports en commun sont extrêmement handicapantes pour la société en général. Souvenez vous il y a un peu plus de deux ans sur Marseille... Surtout que les sociétés de transport ne risquent pas de délocaliser, elles. Mais il faudrait aussi que l'état ne considèrent pas ces entreprises comme des entreprises purement commerciales.

Les services publiques sont des services qui ne peuvent ou ne sont pas obligés d'être rentables. Quand le monde hospitalier fait grève, c'est le symptôme que la plus importante de nos institutions va mal. Quand certaines lois veulent faire passer l'argent publique de la santé dans les cliniques privées, il y a problème. Quand l'Etat décide que les aides soignants sont plus utiles que les infirmiers car moins chers, il y a un problème.

Idem pour l'Education Nationale. Il y a peu de professions aussi stressantes que celle d'enseignant. Comment un employé lambda peut il traiter les profs de fainéants ? Lui qui arrive le matin à 9h, fait ses 7 heures quotidiennes et repart à 18h sans autre responsabilité que celle de revenir demain à la même heure ? Combien de gens du privé ont des responsabilités ? Alors que tous les profs croulent sous elles. Le stress de la préparation du cours, des corrections, de la gestion de classe... Le stress qu'ils ont subi pendant des années alors qu'ils préparaient le concours. Le stress de savoir que l'on ne va pas vraiment gagner beaucoup d'argent durant toute sa vie même si les banquiers seront ravis de vous prêter sur 30 ans. Le stress de devoir supporter des gamins insupportables mais que la loi oblige a être scolarisés au moins jusqu'à 16 ans. Le stress de finir en prison, ou en tout cas d'être viré de l'Education Nationale à cause d'un gamin qui a décidé de se jeter par la fenêtre pendant ton cours. Que l'on ne pourra que très difficilement faire un autre boulot et qu'il a intérêt à nous plaire pendant 40 ans ce job. Le stress de se dire qu'on fait toujours la même chose. Ah oui il y a les vacances... Et bien encore heureux qu'elles sont là ces vacances. Il y a des gens qui ont un boulot plus stressant que celui d'enseignant mais ils sont bien plus rares que les profs.

J'ai eu du cul de pouvoir reprendre des études sans recommencer tout depuis le début. Ce n'est pas le cas de le plupart des enseignants.

En fait je crois plus simple de dire qu'il n'y a que les cons finis pour critiquer le monde enseignant et considerer chaque prof comme une feignasse de nature. Il y a des mauvais profs c'est sûr, mais c'est partout pareil.

Bon je suis parti un peu loin.

De quoi je parlais ... ah oui, la France patrie de la grève...

Un prof quand ça fait grève ça perd 100€, alors vous croyez vraiment qu'il puisse la faire pour un rien ? Si vous répondez oui alors dites moi quand vous avez fait un "don" de 100€ ces derniers temps et on verra.

Moi j'ai pas envie que des services comme la Santé et l'Education Nationale perdent de leur efficacité au nom d'économies à réaliser. Faire des économies oui mais pas en sciant la branche sur laquelle on est assis. Je sais que je n'apporte pas grand chose comme solution mais là sont mes priorités.


Dernière édition par Bucéphale le Lun 16 Fév - 19:11, édité 1 fois
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France Championne des Grèves Empty Re: France Championne des Grèves

Message  ingrid13080 Lun 16 Fév - 16:21

j'avais envie de répondre, mais tu l'as très bien fait...
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

France Championne des Grèves Empty Re: France Championne des Grèves

Message  ArmelRightHand Lun 16 Fév - 19:30

Bucéphale a écrit: Le stress de savoir que l'on ne va pas vraiment gagner beaucoup d'argent durant toute sa vie même si les banquiers seront ravis de vous preter sur 30 ans. Le stress de devoir supporter des gamins insupportables mais que la loi oblige a être scolarisé au moins jusqu'à 16 ans. Le stress de finir en prison, ou en tout cas être viré de l'éducation nationale à cause d'un gamin qui a décidé de se jeter par la fenêtre pendant ton cours. Que l'on ne pourra que très difficilement faire un autre boulot et qu'il a interêt à nous plaire pendant 40 ans ce job. Le stress de se dire qu'on fait toujours la même chose.

Brrr, tu m'as fait froid dans le dos! On dirait du Stephen King ou du Zola (plutôt Germinal).
Donc, si je comprends bien, il suffirait que je parle du stress des traders pour que tu pêtes un câble?!! Wink
Plaisanteries mises de côté, ta réponse était engagée et sentait le vécu - un point pour le grand Bucéphale!
Je t'ai quand même trouvé vache sur le côté "répétitif" du rôle de prof... tu n'as pas vu "le cercle des poêtes disparus", toi pirat

France Championne des Grèves Elevefilspancho
ArmelRightHand
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

France Championne des Grèves Empty Re: France Championne des Grèves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum