Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

C'est une question de point de vue...

3 participants

 :: Le bar

Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty C'est une question de point de vue...

Message  Bucéphale Mar 31 Mar - 1:38

Dans la vie qu'y a-t-il de vraiment important... La santé. Non ?


Et qu'est ce qui joue directement sur notre santé : notre environnement et notre alimentation. Il peut être difficile de changer d'environnement pour diverses raisons mais mieux manger est à la portée de tous.

Est il judicieux de manger de la merde pendant des années pour pouvoir se payer une pièce de plus dans sa maison ou son appartement ? Il ne me semble pas. Peut on manger mieux sans payer plus ? Ca je ne le crois pas. Les produits de qualité se payent ou prennent du temps à être préparé.

Réfléchissez à ce que vous pourriez vous dire si un jour vous deviez apprendre que vous avez une maladie due à votre alimentation. Ce n'est pas tout de manger équilibré, il faut aussi donner à l'alimentation la part du budget qui lui revient.

Les grandes marques ne sont souvent pas meilleures que les petites. Par contre tout ce qui n'est pas cher est forcement fait avec des produits de troisième catégorie (et je ne parle même pas des plats préparés).

Tricatel n'est pas bien loin.

Bannissez les produits premiers prix prix de vos chariots, mangez moins mais mangez mieux. Essayez de prendre des produits bio de temps en temps. Quel intérêt a une entreprise de proposer un produit qui ne vous rendra pas malade d'ici 20 ans ? L'éthique ? L'industrie alimentaire s'en fout.

Bucéphale.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Re: C'est une question de point de vue...

Message  Ronron Mar 31 Mar - 21:30

Ouai, pas tout à fait d'accord.

Prenons l'exemple des pates, et bien chez Carrefour, les pates premier prix, celles moyennes gammes et celles de certaines marques sont faites dans la même usine avec quasiment les même produits mais par contre l'emballage est différent.
Donc faut il payer plus cher pour manger la même merde?

En ce qui concerne le Bio, ca me fait bien rire, je défis toutes les marques françaises de produits bio de me sortir un aliment avec aucune trace de pesticides et autres agents dégradant de l'environnement.

Car c'est bien jolie de faire du bio, mais encore faut il le faire pousser sur un terre qui n'a pas été souilléé, à coté de laquelle toutes les exploitations sont bio. Venant de la campagne, je connais un peu le sujet.
Et par exemple, un produit bio breton me fait bien rire.
Sans parler des exploitations qui se mettent au bio du jour au lendemain. Ca c'est du vrai bio...
Je tiens a signaler que l'agriculture bio existe depuis tres longtemps en france, la vraie, que les magasins bio aussi, mais pas ceux qu'on trouve sur les grandes avenues, des magasins qui ont plus de 20ans, dans lequel j'ai eu l'habitude de faire mes courses avec mes parents, pas du bio de carrefours juste pour faire bien sur l'emballage.

Donc bon, je préfere acheter du bas de gamme, pas cher pour certain aliment comme les pates et faire mes courses au marché pour les légumes.

Et pis, de toute façon, habitant en ville, c'est pas la nourriture qui va me tuer, mais plutot, les voitures et leurs gaz d'échappement, les rejets d'usines, tous les produits d'entretiens, la poussiere des travaux, les pics d'ozone.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty C'est vrai mais...

Message  Bucéphale Mar 31 Mar - 23:30

Salut Ronron.

Un exemple vu chez un éleveur de porc de la famille de ma copine.

Il élève plein de porcs qu'il vend aux charcutier du coin (il habite dans la Sarthe). Les truies qui servent de reproductrices sont constamment gavées de médicaments et d'hormones pour qu'elles donnent le plus de portées possible. Quand vient le moment "de les changer", l'éleveur ne peut pas les vendre au charcutiers du coin qui savent bien que leur viande est dégueulasse. Alors Bordeau Chesnel arrive et les achète à bas prix. Comme quoi un bon budget pub est souvent plus efficace qu'un étiquetage bio.

C'est pas tant le bio que je vante mais le fait qu'il faut un peu savoir ce que l'on met dans sa bouche. Un jour prochain j'espère Ronron, tu vas manger autre chose que des pates. Tu vas faire quoi de tout ton argent ? J'espère juste que tu ne rechigneras pas à mettre ce qu'il faut pour être sûr de ne pas consommer de la merde.

Sinon content que tu aies laissé un message. Je commencais si j'allais pas devoir m'inventer une autre personnalité pour me répondre.

A plus

Bucéphale.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Re: C'est une question de point de vue...

Message  Ronron Jeu 2 Avr - 16:24

T'inquiète pas pour moi et mon alimentation.

En tant que petit fils d'agriculteur, et ayant grandi à la campagne juste à coté de fermes, mes parents ayant toujours fait un potager n'utilisant que du compost bio fait à partir de nos déchets, j'ai une petite idée de ce qui est bon pour moi. C'est pour ça que je fais mes courses au marché en ce qui concerne les légumes et les fruits.
Pour la viande, c'est plutot Carrouf, je l'avoue, mais la, je pense rarement à aller chez le boucher du coin ou le charcutier. Mais en ce qui concerne les rilettes et autres, c'est aussi pour ça que je ne prend jamais de plats préparés, j'essaye de fair gaffe à ce que je prends même en grande surface et je cuisine donc des bons petits plats tout les soirs.

Et mon argent s'amenuise beaucoup en ce moment, mais jamais au détriment de mon alimentation.

Sinon, tu n'as pas besoin de devenir schizophrene pour te répondre, mais je sens que ca va pas plaire à une certaine So si je passe du temps, même si c'est sur ton blog.

Tcho
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty C'est une question de... portefeuille

Message  ArmelRightHand Jeu 9 Avr - 17:00

Je me tue à le répéter: pourquoi les pauvres (en France, çà commence aux classes moyennes) mangent de la merde?!!!
Allez un petit sketch pour se détendre ("le pauvre n'a aucun goût"):

ArmelRightHand
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Je me retiens...

Message  Bucéphale Jeu 9 Avr - 21:02

En tant qu'admin et adorateur de Desproges, j'ai beaucoup de mal à laisser ce sketch de Bigard sur ce forum ... Bon je vais faire une exception...
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Retiens la nuiiit

Message  ArmelRightHand Jeu 9 Avr - 21:12

Effectivement, retiens-toi ô grand Admin, tu sais bien qu'"On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui."
Niark, Niark!
ArmelRightHand
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Re: C'est une question de point de vue...

Message  Ronron Mer 15 Avr - 19:55

Ouai mais bon Bigard, c'est quand très limite.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Re: C'est une question de point de vue...

Message  Bucéphale Mer 15 Avr - 21:08

Ronron a écrit:Ouai mais bon Bigard, c'est quand très limite.

Dis la personne qui a cet avatar....

C'est une question de point de vue... 9-9610

C'est vrai que l'humour pipi caca .... Wink
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Re: C'est une question de point de vue...

Message  Ronron Sam 18 Avr - 22:36

Je suis désolé Supermurgeman, c'est une métaphore de la jeunesse actuelle.
En se battant contre Monsieur Caca, on peut dire que c'est le combat des jeunes qui vivent Carpe Diem avec une philosphie altermontdialiste, comme si Monsieur Caca stigmatisait W Bush, un tirant male aimé, qui fait que de la merde et qui en souffre de cette mauvaise image, mais il ne sait pas comment faire autrement.

C'est bien plus que de l'humour Pipi caca.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est une question de point de vue... Empty Re: C'est une question de point de vue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum