Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pour ou contre l'interdiction de la bourqua ?

2 participants

 :: Le bar

Aller en bas

Pour ou contre l'interdiction de la bourqua ? Empty Pour ou contre l'interdiction de la bourqua ?

Message  Bucéphale Ven 19 Juin - 19:49

A croire que ce député a lu dans mes pensées quand il a demandé la création de cette commission d'enquète sur le port de la bourqua.

Le débat risque d'être très agité. De nombreuses choses donnent raison à ces femmes qui choisissent de se déguiser en fantôme dès qu'elles sortent dans la rue.

Quelques arguments contre une loi interdisant le port du voile :
- Chacun est libre de s'habiller comme il veut.
- Ces femmes risquent de ne plus s'accorder le droit de sortir si elles ne peuvent le faire sans bourqua.
- On risque d'atteindre des sommet en matière de viols si ces beautés orientales croisent le regard d'un infidèle.

Maintenant mes arguments pour :
- Ces femmes perpetuent une "tradition" d'un autre age. Elles donnent le mauvais exemple à leurs filles et les incitent implicitement ou explicitement à faire de même.
- Je ne vois pas comment on peut s'integrer dans notre société si on est aussi sexiste que cela. Il est impossible que ces femmes se sentent les egales des hommes.
- Elles doivent avoir toutes les peines du monde pour être independantes d'un homme si elle ne peuvent retirer leur déguisement que chez elles : ouvrir un compte en banque, se former...

D'un point de vue plus personnel je considère la bourqua et tous les signes religieux comme du proselystisme. Etant profondément républicain et encore plus athée, c'est un peu comme si je me balladais avec un teeshirt indiquant que je .... sur toutes les religions (tiens ça me donne une idée). Tous ces gigantesques signes religieux me font profondement pitié. Soyez religieux chez vous ou dans votre temple, là où je ne saurais vous voir. Je n'affiche pas ma bétise alors faites de même.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'interdiction de la bourqua ? Empty Notre peuple vaincra

Message  ArmelRightHand Ven 19 Juin - 21:54

Je suis pour le port du soutien-gorge...
ArmelRightHand
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum