Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

oliju se présente

4 participants

Aller en bas

oliju se présente Empty oliju se présente

Message  oliju Mar 27 Jan - 20:59

Bon enfin je saute le pas, comme je trouve l'idée de ce forum intéressante, je vais, pour commencer, me présenter brièvement pour les rares personnes qui ne me remettent pas!
Alors moi, c'est julia, 26 ans, soeur de bucéphale et ingrid13080 et d'un autre qui s'est pas encore inscrit. Je vis dans le gers, oui là où y a eu la tempete, mais j'y étais pas ouf, je précise que j'ai quand même perdu une niche à 200 euros et un salon de jardin complet en fer, perdu oui réellement on sait pas où ils ont atterris! Si la direction du vent a été constante, certains veinards ont du se retrouver avec une belle niche en kit et un salon de jardin complet.
Enfin c'est qu'un détail, j'ai perdu le contenu de mon frigo et congelo aussi, je le précise car qq jours avant de partir j'avais passé la matinée à faire des tupperwares d'ail haché, oignons et échalottes en lamelles, et du persil, des petites purées pour mon bébé; tout ça en me disant que c'était bien pratique et que j'en aurai pour plusieurs mois à disposition! Bref le Gers continue d'être une formidable expérience pour moi! ça fait 3 ans que j'y vis avec mon copain olivier et notre bébé Antoine. On a voulu découvrir d'autres horizons et on a été servi, trop long à expliquer, mais disons qu'avant j'aimais la campagne, les animaux, les "enfants de la terre" (aujourd'hui devenus des "culs terreux" dans mon vocabulaire), l'isolement, être en contact avec la nature...
Aujourd'hui, je rêve d'un appartement sur Aix en plein centre ville, et surtout je déteste la campagne et les climats pluvieux du sud ouest, les paysages agricoles avec une densité de population de 1 au km2, les chasseurs, les chiens de chasse, la mentalité paysanne, les animaux domestiques qui nous pourrissent la vie quotidiennement, les grandes maisons traditionnelles en pierre qui sont jolies mais inchauffables, les factures de fuel à 1200 euros, les réveils par les gendarmes ou gardes chasse qui nous ramènent notre chien et une belle amende, les rendez vous "courtois" avec les éleveurs de volailles où l'on discute du montant des dégâts causés par notre chien, de l'impossibilité de se débarrasser du chien en question... Sur ce dernier d'ailleurs je m'étendrai un peu une autre fois dans le but de dissuader les personnes qui souhaiteraient prendre un chien de chasse et en même temps je lancerai un appel pour trouver l'âme charitable qui voudra bien adopter un gentil chien croisé griffon/ chien courant!
A part ça, j'aime la provence et ses paysages, les sciences de la terre en particulier la géographie physique et les cours d'eau. j'aime pas qu'on m'oblige à faire plus court, là j'ai du supprimer pleins de paragraphes parce que ça rentrait pas! oups j'ai mal lu c'est le titre qui est trop court c'est pour ça que ça marchait pas, j'ai du supprimer plein de choses intéressantes que j'avais à dire!

oliju
Bourreau de travail hyperactif
Bourreau de travail hyperactif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oliju se présente Empty Bienvenue Ju

Message  Bucéphale Mar 27 Jan - 21:38

C'est sympa de venir sur ce forum qui ressemblait (au passé je l'espère) à un paysage gersois (rapport à la densité : 1 internaute par demie journée...).

C'est dommage que ton long message n'ait pas pu passer et je vais voir si je peux changer cela.

A bientôt.

N'oublie pas de d'écrire un sujet sur les animaux domestiques dans "Les loisirs que je n'aime pas"...
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oliju se présente Empty A table!

Message  ArmelRightHand Mar 27 Jan - 22:11

oliju a écrit:je lancerai un appel pour trouver l'âme charitable qui voudra bien adopter un gentil chien croisé griffon/ chien courant!

Ayant récemment écopé du grade d'ouvrier chinois, je souhaite fêter l'évènement en te proposant de prendre ton adorable petit chien et d'en faire mon humble repas. Merci. jocolor
ArmelRightHand
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

oliju se présente Empty Re: oliju se présente

Message  ingrid13080 Mer 28 Jan - 0:22

mdr
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

oliju se présente Empty Re: oliju se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum