Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La PS3, plus médiacenter que console ?

Aller en bas

Quelle note pour cette console ? (sur 10)

La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap100%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_lcap0%La PS3, plus médiacenter que console ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La PS3, plus médiacenter que console ? Empty La PS3, plus médiacenter que console ?

Message  Bucéphale Lun 12 Jan - 16:27

La PS3, plus médiacenter que console ? Ps310

J'ai fait acheter une PS3 dernièrement à l'un des membres de ma famille pour ... tout sauf jouer. Il disposait d'un très grand écran FullHD et d'une superbe chaine hifi mais lisait ses vidéos avec un simple disque dur multimédia. Je lui ai fait acheter la Ps3 et il en est plutot content.

Les besoins etaient les suivants :

On devait pouvoir lire des vidéos hd en 1080p. Le lecteur de BluRay le fait très bien. Je n'ai pas encore testé la lecture de vidéo HD directement à partir du disque dur interne.

L'interface devait être très pratique et facile d'utilisation. En général la ps3 est facile à utiliser. Sauf pour ce qui est des médias amovibles style clefs USB. On les voit apparaitre mais quand on les sélectionne elles sont au premier abord vides. Ce n'est qu'en appuyant sur le "playstationnien" triangle (équivalent sur cette console à clic droit sur nos PCs) qu'on arrive à afficher les fichiers. Sinon Sony propose une télécommande Bluetooth à laquelle il ne manque qu'un bouton pour régler le volume à distance. Je lui ai aussi fait acheter un clavier bluetooth Logitech avec une tablette tactile à la place du pavé numérique pour qu'il puisse surfer de son canapé. Je ne suis pas tout à fait content de cet achat car certains boutons présents sur la manette et qui facilitent grandement la lecture (gestion du zoom par exemple) n'ont tout bonnement pas été prévu ou remplacé par des raccourcis.

Elle devait avoir un look compatible avec le matos existant. Coup de chance tout le matos etait noir laqué avec des voyants bleus. Donc de ce coté là pas de problème.

Elle devait être capable de se connecter au réseau Wifi dont la borne se trouvait à l'étage inférieur. Je n'ai eu aucun problème à trouver et à configurer le réseau.

En plus j'ai très facilement installé un serveur DLNA (un logiciel qui permet de partager ses photos, vidéos et musiques à travers un réseau) et y ai connecté la PS3. C'est tout bonnement parfait. On lit ses vidéos, musiques et images depuis la PS3 comme si l'on était sur l'ordinateur qui les héberge. Par contre par le Wifi on peut oublier la lecture de videos HD, le débit ne suit plus.

Le cahier des charges était respecté.

Bien sûr il y a plein d'autres choses à faire avec la PS3. Tout d'abord jouer à des jeux en HD. Mais pour l'instant je les trouve toujours trop chers et peu nombreux. Par contre le jeu online est totalement gratuit ce qui est très intéressant. Une seule console fait payer le jeu en ligne : la Xbox 360. Même ces filous de chez Nintendo avec leur GameCube améliorée à plus de 200 euros n'osent pas faire payer le jeu en ligne.

La PS3 est déjà une console de salon excellente. Il lui manque la logithèque de la XBox 360 et coute encore cher. Il y a beaucoup de chance que je m'en achete une d'ici un ou deux ans.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum