Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Faire de la plongée bouteille

3 participants

Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Faire de la plongée bouteille

Message  Bucéphale Ven 24 Avr - 11:15

Je viens juste de commencer à passer mon niveau de plongée. Je l'avais déjà passé quand j'avais 12/13 ans mais à l'époque il fallait avoir 14 ans pour avoir le diplome. De toute façon en 16 ans on en oublie des choses et les techniques changent un peu.

Bref tout ça pour vous dire c'est très cool et que l'on devient vite autonome. Cela ne veut pas dire qu'on peut aller plonger tout seul mais qu'une fois le niveau 2 acquis vous pouvez vous louer/acheter du matériel et partir plonger avec un pote du même niveau (jusqu'à 20 m de profondeur). La région Marseillaise offre beaucoup de plongées à partir du bord de mer, donc sans avoir besoin d'un bateau.

Moi je dis ça pour vous. Vous pourriez passer toute votre vie sans essayer la plongée...

Bucéphale.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Niveau 1 : Done

Message  Bucéphale Lun 27 Avr - 16:10

Voila Deb et moi sommes maintenant titulaire du niveau 1 de plongée bouteille.

A votre tour maintenant...

Bucéphale.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Re: Faire de la plongée bouteille

Message  Ronron Jeu 30 Avr - 0:07

C'est fait pour moi aussi, mais ca fait 8 ans, donc je pense qu'il me faudrait une remise à niveau.

En tout cas, je serais bien partant pour de l'apnée tranquille cette été, si y a des gens qui s'y connaise un peu.

Tcho
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Matos

Message  Bucéphale Jeu 30 Avr - 13:12

T'as quoi comme matos ?

Et So ?
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Re: Faire de la plongée bouteille

Message  Ronron Ven 1 Mai - 4:04

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose chez moi en Normandie.

Mon matos, j'avais masque, tuba, et vieille palme.

Ah le con, j'ai que mes chaussons ici.

So a rien, mais c'est pas un gros investissement
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Bah faudra pas être frileux...

Message  Bucéphale Ven 1 Mai - 16:48

RonRon et So,

Moi j'aime bien aller plonger mais il faut pas le faire en été car il y a beaucoup d'endroits qui seront fermés ou d'accès restreint. La meilleure période c'est le mois de juin. Les meilleurs endroits sont ceux où on peut se rendre en voiture et ne pas avoir à transporter des ceintures de plomb pendant des kilomètres.

Mais le matos est quand même nécessaire. Pour So je pense avoir un peu de matos (sinon je crois qu'Audrey fait elle aussi de la plongée. Elle a d'ailleurs prété sa combi à Deb). Elle fait la taille de Deb donc pas trop de problème. Moi de mon coté j'ai aussi un peu de matos en rab mais pas de combi. Faudra t'en faire préter une.

Donc en résumé quand tu veux pour plonger.

Bucéphale.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Re: Faire de la plongée bouteille

Message  strangeasoo Mar 12 Mai - 23:26

Moi j ai mes palmes et mon masque en Algérie , j ai qu a demander a ma mère ou sinon my et jé on tout ce qu il faut , il ne suffit plus que de les convaincre , mais oui moi je vous suis!!
strangeasoo
strangeasoo
Ouvrier chinois
Ouvrier chinois

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Mars'' Diving...

Message  Bucéphale Jeu 14 Mai - 8:22

J'ai fait hier matin une plongée exploration (à opposer à une plongée formation) près d'une des petites îles visibles quand on randonne dans les Calanques de Marseille.

Petite ballade en petit bateau, mise à l'eau, exploration jusqu'à -24m, remontée un peu anticipée à cause d'une copine qui suce trop ... d'air comprimé ! En plus elle prépare mal son matos et quand on se rend compte au fond de l'eau que sa bouteille est sur le point de se décrocher du gilet, on se dit qu'il est plus que temps de remonter (imaginez Deb la tête tirée en arrière par le poids de la bouteille qui ne tient plus que par le détendeur qu'elle a en bouche...).

Beaucoup de poissons, un poulpe entrain de bouffer une carcasse de gros poisson et qui veut pas la lâcher, des poissons bleus, des gorgones...

Franchement, la plongée bouteille c'est le top.

Par contre pour 30 minutes passées sous l'eau on est crevé une bonne partie de la journée.

Il parait que plonger au Nitrox (air enrichi en oxygène) permet d'empecher cela (je cite mon instructeur : "Quand tu plonges à l'air comprimé, le soir tu dors; quand tu plonges au Nitrox, le soir tu fais l'amour à ta femme").

Sniff, j'ai épuisé toutes mes plongées comprises dans ma formation niveau 1 et j'ai pas trop l'argent pour préparer mon niveau 2... Je vais devoir me contenter de snorkeling le temps de réunir assez d'euros pour financer la suite ("vous auriez pas une petite pièce s'il vous plait ?").
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Re: Faire de la plongée bouteille

Message  Ronron Jeu 14 Mai - 22:56

Ah c'est bon ça, moi je suis comme Deb, je suce trop.... d'air comprimé, me comprend pas mal So!
J'ai battu un record une fois pour une plongée de 45mn aux alentours des -25 dans une grotte, un tunnel plus particulièrement.
J'ai sucé mon bloc, celui de ma soeur pendant le palier et on a fini sur le bloc de secours, au moins ca occupe pendant le palier et ca permet de s'entrainer à l'échange d'embout.

A la prochaine sous l'eau.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Petite précision

Message  Bucéphale Ven 15 Mai - 0:25

Quand j'avais passé mon niveau 1 il y a maintenant presque 20 ans (putain ça fait peur) il n'y avait qu'un deuxième étage de détendeur (l'embout buccal) par détendeur. Maintenant on est obligé d'en avoir deux (un pour toi et un pour le mec qui n'a plus d'air). Il parait que certains en panne d'air ne voulaient pas rendre le détendeur de leur copain... Par contre tu dois avoir le niveau 2 pour pouvoir descendre aussi bas pendant aussi longtemps. C'est cool... Motive ta blonde pour qu'elle s'y mette et on pourra surement plonger ensemble vu que son frère ne risque pas de s'y mettre de sitôt. Lui c'est plutôt le niveau 1 de ponçage et peinture qu'il prépare en ce moment.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Re: Faire de la plongée bouteille

Message  Ronron Ven 15 Mai - 14:44

Avec une soeur MF1 on peut faire certaines entorses au réglement comme descendre jusqu'à 32m.
Mais faut pas le dire.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la plongée bouteille Empty Re: Faire de la plongée bouteille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum