Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil

2 participants

 :: Le bar

Aller en bas

Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil Empty Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil

Message  Ronron Lun 27 Juil - 21:33

Voila une petite vidéo très intéressante sur la naissance des mythes et religions.

Passer l'intro reloud, avancer vers 5-6mn.





De toutes façons, j'ai jamais cru en rien.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil Empty Bébé a mal aux dents?

Message  ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:18

"Un article publié dans le journal The Stranger décrit la vidéo comme reposant seulement sur des indices anecdotiques [1]. D'autres l'ont critiqué pour son utilisation de citations, d'extrait de voix et de vidéos sans citer la source ni la date ou des extraits de livres sans donner la page (contrairement aux journaux télévisés)[2][3]. Un article de l'Irish Times le désigne comme désaxé, fou et l'accuse de ne rien apporter d'autre que le travestissement surréaliste de véritables questions et débats[4]." Wikipedia

Alors comme ça, la religion c'est que du mensonge... Tu l'as découvert avant d'être horrifié par la création du mythe du Père Noël par Coca Cola ou après être tombé sur le cul en apprenant que le fait de manger des carottes pour améliorer la vue était le fruit de la propagande anglaise pour justifier l'acuité des bombardements nocturnes de ces pilotes lors de la seconde guerre mondiale et dissimuler l'invention du radar...

On nous dit rien, on nous cache tout.
"Je ne crois en rien!"

Putain, mais vous nous faîtes tous chier avec vos crises d'adolescence tardives. Merde, trouvez un boulot, faites des gosses, faites la guerre, enfin, FAITES QUELQUE CHOSE ET CROYEZ-Y!

Sinon, tiens-toi prêt, mais je vais te révéler un truc: le travail ne rends pas libre... Razz
ArmelRightHand
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil Empty Re: Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil

Message  Ronron Lun 14 Sep - 0:44

Premièrement, si ce post ne te plait pas, passe ton chemin. C'est bien un forum d'expression libre ici.

Deuxièmement, j'ai été forcé par mes parents pour faire plaisir à mes grands parents à aller au cathéschisme pendant le primaire, et j'ai donc appris pas mal de truc sur la vie de Jesus, j'ai fait ma communion et pourtant je n'y ai jamais cru, malgrès un apprentissage à base de "Aimez vous les un les autres", ce n'était pas des extrémistes, mais j'ai appris pas mal de trucs.
Et je ne croie toujours à rien car je n'ai rien trouvé en quoi croire.

En ce qui concerne la vidéo, c'est juste pour la culture générale, savoir d'où vient un mythe, une religion. Je fais comme beaucoup d'humains, j'essaye de comprendre même si cela n'apporte rien. Y en a qui veulent trouver l'origine du Big Bang...
http://www.forum-zetetique.com/forum/viewthread?thread=560 Un petit post sur un forum où on discute des origines de la religion pour ceux qui veulent en savoir plus.

En ce qui concerne le Père Noel, étant d'un père qui vient du Nord de la France et d'une mère bourguignonne, j'ai toujours su que le Père Noel n'était pas seul. Car en effet, dans de nombreuses régions, on croit en Saint Nicolas, qui est le vrai origine du Père Noel, Coca Cola n'a frais que le reprendre pour une pub. Sachant que le Père Noel en américain, ca se dit Santa Klaus, on voit bien le rapprochement.
Pour en savoir plus sur le père Noel et Noel, et le sapin de Noel: http://www.joyeux-noel.com/perenoel.html
Ca casse le mythe désolé.

Pareil pour les carottes qui ont vraiment des biens faits pour le vues, c'est plutot des myrtilles qu'il est question pour les aviateurs et les pilotes de rally.

Et je n'ai jamais pensez que le travail rendait libre, mais on peut y prendre du plaisir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Ronron
Ronron
Cadre français
Cadre français

Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil Empty Re: Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum