Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!

 :: Le bar

Aller en bas

Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!

Message  ArmelRightHand le Sam 12 Sep - 9:59

On vit une belle époque. Dans un pays merveilleux, peuplé de socialistes rêveurs et friqués, de libéraux fuyant le fisc, de communistes mais pas trop ("faut bien consommer un peu, merde!" et de gens de droite qui s'ignorent.

Tous différents, à ceci près qu'ils sont tous blancs ("noirs à l'extérieur, blancs à l'intérieur", référence aux bounties) et catholiques. "Normaux, quoi", comme dirait Michel Colucci.

C'est tout le problème du dernier cru de Brice Hortefeux, l'humiliation publique d'un jeune miltant UMP, Amine Benalia-Brouch, né à Dax, de père algérien et de mère portugaise. Un Français "bien de chez nous", qui accepte une remarque déplacée, au nom d'une éventuelle ascension politique future qu'il n'aura pas dans notre pays qui n'utilise nos minorités que comme des faire valoirs ou des souffre douleurs, selon l'état de l'économie.

Au Parisien.fr, M. Benalia-Brouch, affirme que la vidéo a été «sortie de son contexte». «Le secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti... C'est honteux. Je suis arabe mais il m'a tout à fait respecté». Un Bounty, quoi.

C'est ce qui me choque plus. Plus que le reste du verbatim de la vidéo: "ça, c'est l'intégration.", "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière", "C'est notre petit Arabe", et le désormais célèbre "Bon, tant mieux. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage…".

Notre pays a un réel souci de sincérité. Nous refusons la discrimination positive, mais nous sommes les premiers à faire des remarques ségrégationnistes ("on danse comment chez vous?", "tu manges du porc?", "ils sont lents", "j'ai un ami juif"...). Ah oui, on ne va pas tomber dans le travers du modèle américain. Surtout pas. On pourrait finir avec un président noir, musulman et éventuellement handicapé (çà c'est un autre sujet...).

Allez pour finir sur le dérapage de ce cher Hortefeux (qui c'est très certainement fait torpillé par la clique à Paul Girot de Langlade, coordinateur local pour la Réunion des États généraux de l'Outre-mer,qui s'était fait suspendre le 14 août dernier pour ces remarques de beauf, j'en entends tous les dimanches, «On se croirait en Afrique ici», «De toutes façons, il n'y a que des Noirs ici», adressés à l'agent de sécurité qui le fouillait.), un petit clin d'oeil à la vidéo "pirate" diffusée sous le manteau par un journaliste de LCP, contre l'avis de sa rédaction (nous sommes au pays de liberté d'expression ou pas?), c'est l'intégrale et l'originale:

avatar
ArmelRightHand
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum