Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Besoin de s'exprimer

 :: Le bar

Aller en bas

Besoin de s'exprimer Empty Besoin de s'exprimer

Message  Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

Que de choses me sont arrivées depuis que j'ai posté mon dernier message. Des choses bien et d'autres moins.

Enfin tout ça a rallumé ma flamme pour l'expression écrite et je vais donc en faire profiter les visiteurs.

Je voudrais faire de ce premier message un résumé sur mon état d'esprit actuel et nouveau pour faire le point sur moi.

Quelles sont les valeurs les plus importantes pour moi dans l'ordre décroissant. La paix, la liberté, la nature, le bonheur. Je place le bonheur en dernière position car il nécessite tous ceux d'avant pour être objectif.

Pourquoi la paix ? Parce que c'est une marque de maturité humaine. Je sais bien qu'il y beaucoup de conflits en cours pour des motifs qui paraissent bons mais il y a trop de victimes innocentes qui souffrent de l'endoctrinement et du besoin d'assouvir des pulsions autoritaires pour qu'on puisse les accepter pleinement malgré la propagande. Pourtant je suis pour une décroissance de la population mondiale mais pas par ce moyen. J'y reviendrai plus tard. La paix n'est pas qu'une notion politique mais surtout morale.

En second j'ai spécifié la liberté. Je n'entends pas par là uniquement le contraire de l'esclavage mais une liberté plus globale. J'ai beau être républicain dans l'âme et considérer l'Etat comme un gendarme nécessaire je trouve que les gens se laissent trop souvent attacher à des détails de leur vie. Cela peut passer par un bien matériel ou par une personne. On sacrifie trop ses rêves par son besoin de se rassurer pour l'avenir.

La nature. Rendons à César ce que est à César. L'être humain est une petite partie de la nature. Il est donc chez lui sur Terre. Pourtant il se comporte comme un enfant capricieux et turbulent vis à vis de son entourage et ne se rend pas compte du bordel qu'il fout dans sa famille. J'ai du mal à faire confiance à l'humain pour sa capacité à bien limiter l'impact de son développement. Il faut qu'il prenne conscience de sa position dominante sur Terre en ce moment pour minimiser son effet sur la biodiversité future.

Le bonheur. Etat d'esprit qui endort un peu les sens et qui procure un sentiment d'euphorie constant. Le bonheur peut se manifester en de multiples occasions. Le bonheur n'est pas conçu pour durer éternellement. Il faut donc en profiter dès qu'on en a l'occasion.

Bon c'est déjà pas mal comme point sur mes valeurs actuelles.

Je trouve que cela fait un peu hippie. Ce fait des années que je me dis que je suis une sorte de hippie avec mes manies d'anticonsommateur mais là je crois que c'est clair. Je vais tenter de voir ce qui me reste de cheveux, continuer à faire de la musique et voyager un peu partout. Dommage que je m'arrete de fumer dans un mois car le portrait aurait été marrant à voir.

Comment est ce que je m'en sors. Pas trop pathétique ?

Alex
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum