Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» deuxieme enigme d'Einstein
par bruno.despe Dim 27 Nov - 20:34

» Gratte gratte grattounette
par Bucéphale Mer 2 Juin - 17:40

» Besoin de s'exprimer
par Bucéphale Sam 20 Fév - 15:06

» Jésus, Horus et tous leurs potes du Soleil
par Ronron Lun 14 Sep - 0:44

» "Inglorious Basterds" Quentin Tarantino (2009)
par Bucéphale Dim 13 Sep - 0:32

» Warehouse 13 sur Syfy (2009-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:13

» Leverage sur TNT (2007-...)
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 11:04

» 11 septembre et Bigard
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 10:51

» Un Arabe, ça va. Deux Arabes... bonjours les dégâts!
par ArmelRightHand Sam 12 Sep - 9:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai testé: "devoir abandonner son chien"

3 participants

Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty J'ai testé: "devoir abandonner son chien"

Message  oliju Mer 28 Jan - 12:20

Il était une fois, il y a 3 ans environ, par une belle journée ensoleillée,un jeune couple qui décide de faire une truc particulier de ce jour. "que pourrions nous faire d'un peu spécial aujourd'hui?", moi, une idée me traverse l'esprit, "et si nous allions prendre un chien!". Lui , ho oui, ça ferait un compagnon pour gaia, la petite coquine qui fait que se barrer, peut être qu'ainsi elle n'éprouverait plus le besoin de prendre la clé des champs...". Super idée, plein d'entrain, nous partons pour la spa! (avec le recul: "putain, on aurait pu tout simplement aller s'acheter un pantalon, ça nous aurait facilité la vie!")
Nous revenons donc avec un jeune croisé griffon/ chien courant de 4,5 mois! Évidemment, entente parfaite entre ma gaia, la beagle, et son nouveau "hendrix".
Tout commence par des fugues de plus en plus fréquentes, agrémentées de couettes déchiquetées, de poubelles éventrées et répandues jusque dans le jardin des voisins, de poules encore chaudes mais mortes ramenées de chez les voisins en question, de nos chiens couverts de merde d"animal indéterminé" (je soupçonne des gens d'aller chier dans la colline), bref, tout ça met un peu de piquant dans notre vie pépère!
Un jour on décide d'aller habiter dans le Gers (encore une expérience mitigée), là on offre un paradis pour nos chiens: "la campagne absolue" et pour nous, un enfer: "des chiens de chasses lâchés dans la campagne gerçoise. D'autant que, évidemment encore pas de jardin clôturé, et tous les problèmes de jadis sont multipliés par dix: chiens revenant blessés et frais de véto, voisins revenant avec leurs chiens blessés par nos chiens et frais de veto, chiens revenant avec une patte de chevreuil suivi des gardes chasses avec une belle amende, du coup chien attaché et chien partant avec chaine et piquet et revenant sans rien, ou alors chien confiné dans la maison et chien qui pisse sur canapé, lit, chaine hifi, mangent mes sous-vêtements, une chaussure neuve d'olivier mais prennent le soin de laisser l'autre intact pour nous crever le cœur quand on doit se résoudre à la mettre à la poubelle, chiens qui chient des énormes cakes sur le seul tapis de la maison et qui exigent d'être promenés à 3 h du mat les deux en laisse mais qui arrivent quand même à se barrer et reviennent encore sans laisse ni collier...
Nous, maîtres persévérants, on continue de s'en occuper, voulant vaincre leur non-obéissance, on leur construit un parc électrique de plus de 2000 m2 et on va les promener au parc public tous les soirs et s'évertue à les dresser, marche au pied, tire pas sur la laisse, arrête de tirer tu m'arraches la main, mais putain arrête de tirer, stop non revient, pas les ronces, non arrête ça fait mal, aie, les branches, je vais lâcher prise, NNNOOONNNN .....et c'est parti, quelques dizaines de mètres plus loin, ils s'arrêtent comme pour se féliciter de leur réussite et nous lancent un regard moqueur, on dirait qu'il nous font un bras d'honneur, nous on court et crie comme des malades super énervés, on se jure que quand ils reviendront ils prendront la raclée de leur vie, ça nous défoulera!
Un jour olivier a eu le courage de les poursuivre jusqu'après le petit bois, plein de ronces et de ferrailles, il a foncé comme une fusé porté par les nerfs, il a volé par dessus le talus de 2 m, arraché ronces et branches presque avec les dents, il les a surpris dans le champ de blé, apparemment ils ont été super surpris de le voir surgir des bois et on eu le droit à une monumentale raclée! Je les vois revenir, olivier en vainqueur, mâchoire crispée et griffé jusqu'au sang, de part et d'autre, les chiens marchant au pied sans laisse, la tête baissée, le regard pleureur... Enfin on les avait baisés!
Je fais un saut dans le futur, après moult nouveau déboires et factures salées (achat d'une nouvelle clôture électrique à 400 euros, amendes en tout genre, dédommagement des volailles et lapins massacrés par dizaines, menaces des chasseurs en colère, frais de véto, visite de la gendarmerie et gardes chasse... sont devenus notre fléau quotidien)
Donc il y a quelques semaines, hendrix s'est fait capturé car il avait fait une nouvelle razzia dans un clapier et tué une trentaine de lapin (à 10 euros le lapins), les gendarmes nous ont confirmé que nous allions être convoqué au tribunal pour l'histoire d'un chevreuil abattu qq mois auparavant, les chasseurs nous trainent en justice, on risque plusieurs centaines d'euros d'amende et un retrait du permis de conduire d'olivier (ils considèrent que c'est comme si olivier avait tué lui même le chevreuil !).
Là j'ai saturé, hendrix doit dégager, je veux qu'on s'en débarrasse...
Et là, malgré lui ce chien continue de nous poser problème, car abandonner un chien n'est pas une mince affaire! c'est un combat quotidien que je mène, (satanée puce électronique qui m'empêche d'aller le perdre à une centaine de borne Twisted Evil !)
Premier jour: de nerf, je prend la bagnole et le chien, je fais 45 bornes jusqu'à la spa la plus proche, "non madame, on ne vous prendra pas votre chien, on est rempli", "pourquoi vous voulez vous en débarrasser?"... explications... "hola, mais il ne sera jamais adopté, vous devriez songer à l'envoyer au paradis des chiens affraid ", "quoi! euthanasier un chien de 3 ans en pleine forme, vous me prenez pour un monstre, l'abandonner ok mais faut pas pousser!".
2ème jour, je passe des coups de fils à tous les refuges et spa de midi Pyrénées, personne ne peut le prendre, quelle galère! je me décide à être un maître digne jusqu'au bout et passe des annonces sur internet, journal local... "donne gentil chien type griffon à famille aimante..." bien entendu je ne dévoile pas le casier du chien, je suis pas folle, raison de l'abandon: "mon bébé de 8 mois a développé une allergie", je fonce sur doctissimo.fr, "quels sont les symptômes des allergies aux chiens?" "rhinites allergiques, eczéma, asthme..." au moins si on me teste je saurai argumenter ce gros mensonge! Évidemment c'est ce qu'il se passe, coup de fils des responsables spa, "ha bon allergies? je savais qu'on pouvait être allergique aux chats mais aux chiens c'est bizarre!"; "moi ma fille est allergique aux chats j'ai 7 chats, c'est pas une raison pour abandonner un animal!" "c'est quand même ahurissant d'abandonner un pauvre chien pour quelques plaques d'eczéma et rhinites chroniques, vous voulez que votre enfant grandisse dans un monde aseptisé?" (en gros ce qui ne le tue pas le rendra plus fort! Shocked ). Sans compter les pro-animaux qui préfèrent les chiens aux humains et qui nous jugent et sont insultant dans leurs paroles, je déteste ces rebuts de la société, frustrés, intolérants, qui se sont réfugiés dans l'amour canin à défaut d'avoir trouvé un mec pour leur en fournir ou après une déception sentimentale; c'est vrai qu'un chien ne se taillera pas avec la voisine qui a 20 ans et 20 kg de moins! enfin, un chien ne sort pas les poubelles, ne va pas faire les courses, ne ramène pas de salaire et d'ailleurs ne ramène pas grand chose à part de la fidélité et affection et beaucoup d'emmerdes pour ma part! J'ai pitié pour ces sales cons, en tous cas c'est pas eux qui m'aideront à m'en débarrasser!
J'ai compté sur la tempête mais non ça n'a pas marché non plus!
Là ça fait 10 jours qu'il est en pension dans un box à 10 euros par jour, c'est cher et forcement que provisoire mais c'est le prix de la liberté pour nous!

oliju
Bourreau de travail hyperactif
Bourreau de travail hyperactif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty Trop drôle mais aussi très triste

Message  Bucéphale Mer 28 Jan - 12:37

J'ai bien aimé ton style.

Est ce que tu sais si un chien abandonné en Espagne peut être renvoyé en France (per aviones charteros). Il ne risque pas de se mettre à parler français. L'espagne c'est pas très loin.

Mais c'est vrai que c'est horrible d'abandonner un chien...

Il faudrait des bagnes pour chiens. Ou du moins une majorité pénale pour ces clebs de merde.
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty solution??

Message  ingrid13080 Mer 28 Jan - 15:00

regarde Julia ce que j'ai trouvé sur un forum

Question juridique sur la spa ...
Bonjour,

Ma question est d'ordre juridique, on a un soucis avec la spa ou nous avons pris notre chien.
J'explique :
Il y 3 mois on a pris un petit chien dans une spa, mais à ce jour, nous ne pouvons pas la garder, mon mari et moi même étant désormais au chômage technique, nous allons sûrement nous retrouver chez mes parents car plus d'argent, ce qui n'étais pas franchement prévu.
Nous avons donc mis une petite annonce, pour le donner, avec beaucoup de regrets car nous y sommes très attachés.
Puis la spa où nous l'avons pris nous appelle tout à l'heure pour nous dire que nous n'avons en aucuns cas le droit de mettre une annonce pour le ... et que nous devions le ramené a la spa... Est ce vrai ? Sont ils juridiquement les seuls propriétaires ? Je suis un peu perdue, je préfère que mon chien se trouve dans une gentille famille que de retourner a la spa ... Merci a ceux qui me répondront ...



Oui ils en ont le droit
Oui ils en ont tout à fait le droit.
Quand on adopte un animal à la SPA il faut savoir que même si le chien est à notre nom il reste la propriété de la SPA. Si vous relisez votre contrat d'adoption cela doit être écrit.
Je suis d'accord avec vous que l'animal est mieux dans une famille que derrière des barreaux mais c'est ainsi.
Faites attention, récupérez votre chien car la SPA peut vous pousuivre pour ça.

Bon courage


j'espère que tu as toujours le contrat d'adoption...
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty espoir?

Message  ingrid13080 Mer 28 Jan - 18:27

je viens de m'inscrire sur un nouveau site : RESCUE
identifiant: ##########
mot de passe: ##########

j'ai fait parvenir les photos de Hendrix

j'ai donné ton adresse : ############ et ton numéro de téléphone

je te donne le lien direct:
http://rescue.forumactif.com/ils-doivent-changer-de-famille-f81/

j'ai dit que c'était ok pour une famille d'accueil, c'est à dire qqun qui prendrait le chien le temps qu'on lui trouve une bonne famille...
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty Ne donne pas de mail ni d'identifiants sur le forum...

Message  Bucéphale Mer 28 Jan - 19:07

Ingrid

Il vaut mieux éviter de donner des infos personnelles sur un forum. Celles ci sont à la merci de tous les agents (des programmes qui explorent les pages webs) en quète d'adresses à spammer. On connait tous l'adresse de Julia alors je me suis permis de l'enlever. Idem pour le compte que tu as créé sur un autre forum. J'enlève les identifiants et je les envoie par message privé à Ju. Je te l'ai aussi envoyé...

Désolé mais c'est plus sûr.

Avec le bouton messagerie à coté de déconnexion, tu peux envoyer des messages aux autres membres... Fais plutôt ça la prochaine fois...
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty Je viens d'aller voir sur le forum Rescue

Message  Bucéphale Mer 28 Jan - 19:20

T'as beaucoup de chance que mon forum soit un tout petit truc pas référencé et pas connu du tout. Quand on lit les frasques d'Hendrix sur l'un et tes mensonges sur l'autre c'est particulièrement amusant.

J'imagine la famille d'accueil temporaire qui après avoir eu Hendrix bazarde tous ses animaux de peur que la catastrophe se reproduise... Va falloir que tu la soudoies cette famille pour qu'elle ne raconte pas le calvaire que représente ce chien. Tu devrais peut être même choisir de ne pas le mettre en famille d'accueil du tout, histoire de pouvoir véritablement faire la suprise au nouveau maitre.

Imaginons la scène.

" Anniversaire de Bastien. Son père a décidé de lui offrir un chien. Mais pas un chiot, un adulte qui a fait ses preuves de gentillesse, comme il est dit dans l'annonce. Après que le gamin ait soufflé toutes ses 7 bougies, le père va chercher le chien dans la bagnole. Quand il ouvre la portière Hendrix se casse en courant, saute par dessus le portail et file à toute allure. Le père tente vainement de le rappeler "Hendrix, viens ici..." mais il ne sait pas qu'il n'a jamais obéi de toute sa putain de vie. Quand il revient après 5 minutes de footing forcé, il remarque que les 5 ceintures de sécurité ont toutes été bouffées et ça dans sa nouvelle voiture. Il remarque aussi qu'Hendrix lui a laissé, outre les poils, des échantillons de pisse et même un bel étron sur le fauteuil conducteur. Bastien est en pleurs. On lui avait promis un chien. Le père ne se laisse pas décourager. Il prend la voiture de sa femme et fait le tour du voisinage avec une affiche photocopiée : "Perdu gentil chien répondant au nom d'Hendrix. Appeler le 04 ........... " et en dessous une belle photo du clébard. Il en distribue et en colle un peu partout. Une semaine plus tard, toujours pas de chien. Par contre il a reçu la visite d'un homme qui dit qu'il a vu son chien, bouffer le lapin de sa fille. Plus tard, on lui parle de plusieurs animaux de compagnie kidnappés et mis à mort par un chien qui ressemble beaucoup à Hendrix. Un peu plus tard, il aura à son tour droit aux gendarmes, au tribunal... Le pire, c'est qu'on va surement lui ramener son chien. Mais à ce moment là, il ne voudra plus que s'en débarrasser. Mais ça, c'est oublier Bastien, qui tient beaucoup à son chien. Il s'engueulera avec sa femme qui lui reprochera de s'être fait avoir par des gens malhonnêtes. Il la quittera peut être un peu à cause de cela. Il s'enfoncera dans l'alcool et un jour il viendra se venger de ceux qui lui ont menti quand ils ont posté une annonce sur RESCUE."

Ca fait un peu réfléchir non ?
Bucéphale
Bucéphale
Ultime fainéant de rang 1
Ultime fainéant de rang 1

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty hmmm

Message  ingrid13080 Mer 28 Jan - 20:08

Ca ne sera plus notre problème... Razz
ingrid13080
ingrid13080
Chirocapiliculteur en pré retraite
Chirocapiliculteur en pré retraite

Messages : 140
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty qui a dit que le chien était le meilleur ami de l'homme? je souhaiterais lui refiler le mien!

Message  oliju Mer 28 Jan - 20:24

brrrr ça fait carrément réfléchir!
Je sais que c'est le risque à prendre enfin dans mes annonces je dis quand même qu'il lui faut un terrain clôt car il est un peu fugueur!
Pour le coup des ceintures de sécurité c'est du vécu aussi (1h dans la bagnole, moins 4 ceintures et un frein à main! c'était pour noël quand on a eu la super idée de venir le passer en famille mais obligé de les prendre avec nous, après avoir testé chez la grand mère d'olive: grosses merdes sur chacun des tapis persans, il avait aussi pissé sur leur deux canapés, le sapin de noël et les décorations en papier mâché fabriquées récemment par le petit cousin de 4 ans, quand ma belle mère les a pris car chez roger il y avait un chenil, il ont défoncé le grillage et réussi à se barrer (pourtant c'était un chenil pour chien de chasse!) hendrix est revenu blessé, du sang partout et veto le lendemain... et encore j'en passe, on a passé les vacances de noël obligé de rester 24H sur 24 avec eux)
Bref, j'en peux tellement plus que j'ai pensé à des moyens de court-circuiter sa puce et de l'emmener se promener sans laisse dans les landes...
Heureusement que maman a pris les choses en main, elle a réussi à convaincre la présidente de la spa et lui trouver une place! c'est pas très digne mais comme tu dis quel cadeau empoisonné j'aurai fait à des pauvres gens, j'aurai eu du mal à les regarder en face en leur refilant ce fléau! j'espère quand même qu'il trouvera un foyer rapidement un chasseur ce serait le mieux peut être!
Bon, sur ce, je peux clore ce sujet, vendredi je pourrai reprendre une vie normale, dans l'attente du procès...

oliju
Bourreau de travail hyperactif
Bourreau de travail hyperactif

Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé: "devoir abandonner son chien" Empty Re: J'ai testé: "devoir abandonner son chien"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum